Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo Trésors, le blog
19 décembre 2010

Le premier, Poulet 3C

Après plusieurs mois d'hésitation, je me lance enfin et je vous présente l'une de mes recettes favorites : le poulet 3C.

Je la fais depuis tellement longtemps que je ne sais même plus d'où elle vient et  je peux la faire quasiment les yeux fermés. Il faut dire qu'elle est très très facile, une vraie recette de fainéante ;)

IMG_4831

Poulet 3C = Coco, curry, cajou

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet

1 boite de lait de coco

1 sachet de noix de cajou (salées ou non)

1 c à s de sauce soja, 2 si vous utilisez des noix de cajou non salées

1 c à c de pâte de curry rouge (à doser selon les goûts) ou 1 c à s de curry en poudre.

Tailler les blancs de poulet en gros cubes (3cm de côté), les mettre dans une sauteuse, verser le lait de coco. Ajouter les noix de cajou, et la sauce soja.

Faire chauffer puis ajouter la pâte de curry. Remuer pour bien la faire fondre et la répartir dans la sauce. Si vous utilisez du curry en poudre, ajoutez-le à la première étape.

Couvrir et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes.

Servir avec du riz basmati.

Voilà c'est prêt !

Bon appétit :)

Publicité
Commentaires
Publicité