Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo Trésors, le blog
17 septembre 2011

Un beau poncho

En faisant un tour au marché samedi matin, on tombe sur un vendeur de nappes, tabliers et tissus enduits. Li a été subjuguée par le tissu à pois et elle m'a réclamé "quelque chose de joli que tu pourras me coude dedans"

Ca tombe plutôt pas mal, il lui fallait un vêtement de pluie, nous partons donc pour un poncho dont j'avais reperé le patron dans le HS Coudre c'est facile, spécial couture japonaise.

Comme ça, ça parait tout bête mais comme rien n'est jamais simple, le tissu enduit c'est juste une horreur à coudre. Ca colle au pied, ça colle aux griffes d'entrainement. Qu'à celà ne tienne ! J'ai justement acheté un pied teflon exprès pour ce genre de choses.

Et bien ça a collé quand même ! J'ai donc utilisé du papier de soie que j'ai mis dessus et dessous et que j'ai déchiré après.

(astuce, si vous n'avez pas de papier de soie ou si vous ne voulez pas utiliser votre papier à patron pour ça, vous pouvez prendre du papier toilettes, ça marche aussi - non non, rigolez pas, c'est très sérieux :D )

Place aux photos !

 

poncho tissu enduite face 2

poncho tissu enduit dos

Publicité
Commentaires
C
superbe! la voilà bien parée pour la pluie!<br /> ici j'utilise du papier quelconque pour coudre de l'enduit.. meme avec des feuilles d'imprimante ça passe....<br /> bizz
V
Bravo pour le poncho, ma fille a aussi craqué sur ce tissus certes jolis mais bien galère! J'ai du faire son cartable, tablier et grand sac pour l'école !!!
Publicité