Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo Trésors, le blog
19 avril 2012

Confiture d'oignon au miel

Les marchés de Noël de fin d'année, les microbes de début d'année, beaucoup de bouilot, puis le temps passe, je me dis "je ferai un article demain/la semaine prochaine", et voilà comment mon pauvre petit blog se retrouve à l'abandon pendant de si longs mois...

Mais voilà, j'ai promis de donner la recette de ma confiture d'oignons au miel alors je m'y remet, et sérieusement (si si si, il le faut!). D'autres articles suiveront sur l'évolution de ma boutique, mes cousettes pour mes enfants, toussa toussa...

 IMG_0420

 

 

- 4 gros oignons (j'ai des oignons rosés de Bretagne)

- leur poids en sucre moins 4 petites cuillères

- 4 petites cuillères de miel

- 1 petit verre de vin blanc

- pincée de sel

- 2 ou 3 pincées de garam masala (facultatif)

 

Emincer ou hacher les oignons, selon le rendu que l'on veut.

Les mettre dans une casserole à fond épais avec le sucre et le vin blanc. Porter à ébullition puis ajouter les autres ingrédients. Ramener à feu doux et laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient bien fondants et le liquide évaporé.

Mettre en pot stérilisé, couvrir puis retourner si vous souhaitez la garder, sinon laisser refroidir et conserver au frigo.

A manger en tartine sur du pain, avec du foie gras ou de la viande blanche.

Publicité
Commentaires
Publicité