Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo Trésors, le blog
2 février 2013

Pain sans gluten, à la farine de chataigne

Le pain sans gluten du commerce, c'est très cher et en plus, je ne trouve même pas ça bon...

J'ai décidé d'essayer de le faire moi-même, j'ai dans mes placards tout un assortiment de farine et préparation sans gluten, j'ai presque suivi la recette qui se trouve au dos d'un des paquets. Le paquet de mix farine pour pain et patisserie de Gerblé.

Et je dois dire qu'il est vraiment très bon, je n'y retrouve pas cet arrière-goût de je ne sais quoi qu'on quasiment tous les pains que j'avais goutés jusqu'à présent.

 

P2020526

 

Ingrédients :

- 200g de mix Gerblé

- 100g de farine de chataigne

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 cuillère à café de sel

- 1,5 cuillère à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 300mL d'eau tiède

 

Mettre tous les ingrédients secs sans un saladier, verser l'eau et l'huile en remuant avec une spatule. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et collante. Je fais ça au robot, pour ma part.

Verser dans un moule à cake, égaliser la surface avec une spatule et parsemer de graines si vous le souhaiter. Couvrir avec un linge humide et faire lever à l'abri des courants d'air pendant 2h (je mets dans mon micro-ondes).

Faire cuire 40 minutes dans un four préchauffer à 180°C.

Sortir du four et démouler immédiatement sur une grille. Attendre qu'il soit froid avant de le trancher.

 

 

P2020531

Publicité
Commentaires
B
coucou et bien comment va tu ma ti lilo ?? bonne soirée , biz
Publicité