Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilo Trésors, le blog
4 mars 2013

Fondant au chocolat, sans oeuf, sans gluten ni PLV

Nouveau challenge : faire un fondant au chocolat sans oeuf (sans plv ni gluten, je maitrisais déjà). Après quelques ratages pas très fameux, je tiens enfin une recette correcte !

 

P3040861 (Copier)

 

 

Pour 2 ramequins (ou 3 petits si on n'est pas trop gourmand ^^)

- 100g de crème de marron

- 30g de chocolat noir

- 30g de purée d'amandes blanches

- 4cL de lait végétal (soja ici car plus crémeux que du lait de riz et gout plus neutre que celui d'amande)

- 1 cs de cacao non sucré

- 2 cs de farine de riz demi-complète

- 1 cc d'arrow root ou fécule de pomme de terre

- 1 cc de poudre à lever

 

Mettre la crème de marron, le chocolat, la purée d'amandes et le lait végétal dans une casserole avec le cacao et faire fondre à feu doux en remuant. Quand la préparation est lisse et homogène, la retirer du feu et la laisser tiédir quelques minutes.

Ajouter la farine, l'arrow root et la levure directement dans la casserole et mélanger.

Verser dans les ramequins et enfourner 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C (10 à 12 minutes suffiront pour 3 ramequins plus petits, je pense).

A servir tiède, si on arrive à attendre jusque là !

 

P3040859 (Copier)

 

P3040856 (Copier)

 

 

Publicité
Commentaires
K
Je vérifie la cohérence du goût était bon, mais un peu d'aide adversité grâce
Publicité