13 février 2011

Panière à pois

Hier avait lieu le loto de l'école de Li, pour l'occasion j'ai fait une petite panière pour mettre avec un lot de produits de beauté.

Ca aura finalement servi pour un lot de produits pour bébé.

J'ai pris les photos vite fait avant de l'emmener, je sais pas trop comment je me suis débrouillée mais on dirait que la fleur est en bas et pas centrée :/

IMG_6479__1024x768_

IMG_6478__1024x768_

Coton à pois de chez Butinette, lin Tissusprice et bouton de récup'

Posté par Malilo à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


12 février 2011

Papillons de nuit...

Après avoir fait des chapeaux et des tas d'accessoires, j'ai enfin fait un vrai vêtement.

J'avais promis à Li de lui faire une couverture toute douce et chaude donc elle avait choisit ses tissus : du tissu moumoute (ça se dit ça ??) rose, tout doux et de la flanelle à motifs papillons.

Pleine d'entrain j'ai coupé, pour tout mettre à la dimension et me suis attelée à la tâche, et là.... Olala... ce tissu moumoute, une horreur à coudre. Trop épais, il a du mal à passer sous le pied de la machine, ça l'écrase, ça l'agrandit et du coup, ça fait un truc tout tordu, je m'énerve et relègue le tout au fond de mon armoire en m'excusant auprès de Li d'être aussi nulle.

Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire de cette "couverture" ?

Finalement j'ai redecoupé le tissu papillon pour lui faire une chemise de nuit et voilà le résultat (admirez la belle pose très naturelle du modèle :D )

IMG_6418__1024x768_

Tissu de chez Mondial Tissus et patron de Couture simple pour enfant sage

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver quoi faire de la moumoute rose...

Posté par Malilo à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Merci Mève !

J'ai joué à un petit jeu sur Facebook, on envoie quelque-chose fait main aux 5 premières personnes qui s'inscrivent. En échange elles doivent à leur tour s'engager à envoyer quelque-chose à 5 personnes et ainsi de suite...

J'ai joué en premier chez la cousine de mon homme et voilà ce que j'ai reçu :

IMG_6480__1024x768_

IMG_6481__1024x768_

Un chouette porte-chéquier, avec les pirates qu'elle m'a gentiment dessinés pour ma future boutique !

Allez visiter son blog, elle fait plein de chose superbes !

Je vous mettrai ce que j'ai fait de mes petites mimines dans mes prochains articles :)

Posté par Malilo à 15:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Spaghetti à la feta et sardines

Après une longue absence due à l'accueil à la maison de microbes divers et variés et malgré tout, du boulot, je reviens avec une recette que j'ai trouvée sur Marmiton et que j'ai un peu modifiée.

Quand on dit "Pâtes aux sardines", on se dit "mouais bof, ça fait pas trop envie" (hein maman ?). Mais mais mais, comme il faut toujours gouter avant de dire "J'aime pas" et bien on goûte.

Simple, rapide et bon, tout ce qu'on aime.

IMG_6287__1024x768_

Pour 2 personnes

- 250g de spaghetti

- 1 boite de sardine à l'huile d'olive

- 100g de Feta

- 1  petite boite de tomates pelées

- basilic séché

- sel et poivre

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

Pendant ce temps, écraser les sardines avec leur huile. Couper la feta et les tomates en petits dés.

Quand les pates sont cuite, les egoutter puis leur ajouter la feta, la sardine écrasée et les tomates. Saupoudrer de basilic.

Servir !

En saison on peut utiliser deux tomates et du basilic frais. On peut également ajouter une échalotte hachée.

Posté par Malilo à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 décembre 2010

Culotte de protection imperméable

Pour aller par-dessus les couches taille nouveau-, j'avais fait 2 culottes imperméables à goussets.

La première étant passablement ratée , je vous épargne la photo... Je n'avais pas cousu les scratches du bon coté et je me suis battue pour élastiquer les goussets donc elle est tordue (mais étanche, c'est le principal !)

Vu que les couches étaient trop petites, on n'a pas pu les tester ensemble mais j'avais bidouillé un truc en ne mettant que des inserts et ça avait bien fonctionné.

IMG_4141

PUL et biais élastique de chez Tiloudou

Posté par Malilo à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


29 décembre 2010

Jambières bien chaudes pour bébé

On est très adepte du portage alors la poussette n'a pas beaucoup servi, nous trouvons ça trop lourd, encombrant, bref pas pratique (en plus, elle ne passe même pas la porte du couloir qui donne sur la rue !)

Mais voilà, par ces temps froids, dans l'écharpe, les jambes de pantalon remontent et découvrent ses petits mollets, brrrr

Je lui ai donc confectionné des jambières en polaire et minkee, bien chaudes pour éviter les courants d'air. Et elles sont reversibles !

IMG_5731__1024x768_

Leur utilisation ne se limite pas au portage, mais à toutes les occasions qui font que leurs jambes se retrouvent à l'air. Et ça ne manque pas !

Posté par Malilo à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 décembre 2010

Noël...

Me revoilà après quelques jours passés à fêter Noël en famille.

J'espère que vous avez été bien gatés, que vous avez bien mangé, en un mot, que vous avez profité !

Ici il n'y a plus assez de place pour ranger tous les jouets de Li et Lo, et une bonne diète s'impose pour reposer nos estomacs avant de fêter le Nouvel An...

IMG_5921__1024x768_

Le sapin après le passage du Père Noël

IMG_5893__1024x768_

Le nouveau membre de la famille : Cacahuète !

Posté par Malilo à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 décembre 2010

Salade d'oranges à la cannelle

Une petite salade fraiche et parfumée, simple à réaliser, et qui libère un goût de vin chaud dès qu'on la met en bouche. hummmm, ça nous a fait un petit goûter bien sympathique !

Les écorces m'ont servi à faire des orangettes à mettre dans les paniers de Noël.

IMG_5886__1024x768_

Pour 4 personnes :

- 4 oranges

- 1 cs de sucre de canne liquide

- 1 cc de cannelle en poudre

Peler les oranges, à vif c'est mieux mais pas obligatoire. En tout cas, enlever le maximum de petites peaux blanches.

Séparer les quartiers en trois et les couper en tranches de 0,5cm d'épaisseur. Mettre dans un saladier avec la cannelle et le sucre de canne.

Mélanger et mettre au frais 2h.

Posté par Malilo à 17:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 décembre 2010

Doudou papatte

Pour mes débuts de couturière, je m'étais dit que j'allais faire un p'tit doudou pour le bébé. Un truc tout simple, pour m'entrainer à coudre droit.

J'avais acheter chez Tiloudou du tissu tout doux et pour faire l'autre côté je voulais du satin. Je vais donc au magasin de tissus pas loin et j'en demande à la vendeuse, 50cm. A la caisse la note est un peu salée, bizarre mais comme je n'y connais rien... J'en discute avec la dame qui donne les cours de couture, qui me dit qu'effectivement 22€/m pour du satin c'est cher.

Je retourne donc au magasin, voir ce qu'elle m'a donné : de la soie sauvage ! ça pouvait être cher, merci du conseil !

Donc mes doudous papattes sont en Minkee et soie sauvage, classe non ?

IMG_4114

IMG_4117

Posté par Malilo à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 décembre 2010

Riz au lait à la vanille trop fastoche, en machine à pain !

Le riz au lait c'est bon mais, parait-il c'est difficile à faire... trop cuit, pas assez,  trop sec, ça déborde, ça accroche à la casserole et en plus il faut tout le temps tourner...

Et un jour, la révélation : on peut faire du riz au lait dans la machine à pain si elle a un programme confiture !

Comme les produits laitiers de vache sont quasi bannis de la maison, j'utilise du lait de soja, qui a en plus l'avantage d'être déjà aromatisé.

IMG_4802

- 1L de lait de soja à la vanille

- 180g de riz rond

- 30g de sucre

- un peu de vanille en poudre (facultatif)

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain puis lancer le programme confiture.

Laisser un peu reposer à la fin de la cuisson puis mélanger et mettre dans des ramequins individuels ou un saladier.

Miam !

Posté par Malilo à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,